Les guirlandes lumineuses : l’atout déco

Publié le : 21 septembre 20214 mins de lecture

Si vous cherchez un moyen facile et efficace permettant d’apporter une touche tendance à l’intérieur ou l’extérieur de votre habitation, il suffit simplement d’y disposer des guirlandes lumineuses. Loin d’être des accessoires à utiliser uniquement durant les célébrations ou les périodes de fêtes, ce sont des éléments pouvant parfaitement être intégrés à votre déco du quotidien.

Les guirlandes lumineuses, des éléments déco passe-partout

Qu’elles soient alimentées par le soleil, LED, en forme de stalactites, de flocons, d’étoiles ou qu’elles aient une forme originale, les guirlandes lumineuses sont des objets décoratifs qu’il est possible de placer dans n’importe quelle pièce d’une habitation et aussi en extérieur. Il est facile de se procurer tous les types de guirlande dans le commerce. Ce type d’article ne coûte pas cher. En les installant, il est simplement conseillé de les placer dans des lieux non exposés à l’humidité afin d’éviter tout accident. En effet, il s’agit d’un matériel électrique. C’est pourquoi, il est toujours de rigueur de prendre des précautions afin d’éviter tout incident.

La disposition en intérieur

Une guirlande crée généralement une atmosphère chaleureuse une fois placée, mais tout dépend de l’endroit où elle est mise. Dans une chambre, l’endroit le plus approprié où vous placez des guirlandes lumineuses est sur le mur au-dessus de votre matelas afin d’en faire une tête de lit. Il est aussi possible de créer un effet lit à baldaquin, si elles sont accrochées en toile sur le plafond. Sinon, agencées sur les bords de votre bibliothèque ou encadrant votre bureau, cela vous apportera une douce luminosité sans prendre de place. Dans un couloir d’entrée, des guirlandes disposées en tonnelle ont également un effet saisissant. Et, dans un salon, la disposition de ces articles dans un coin sur une échelle en bois flotté est l’une des idées tendance les plus en vogue. Enfin, dans une cuisine, il est idéal de les placer le long d’une baie vitrée donnant sur l’extérieur.

La disposition en extérieur

Pour illuminer un jardin ou un balcon de la plus belle des manières, les guirlandes lumineuses sont également des objets déco adaptés. En sachant quels modèles de guirlandes lumineuses sont spécialement conçus pour supporter les différentes conditions météorologiques du dehors, il existe alors diverses façons de les mettre en valeur. En effet, il est possible de les enrouler autour du tronc d’un arbre, de les suspendre dans les branches des végétaux de votre jardin ou alors de tracer un chemin de lumières avec. Cela crée une ambiance confortable. Placées sur des garde-corps, des rambardes ou à l’intérieur de bocaux à disposer près des meubles de jardin, c’est également du plus bel effet.  

Plan du site