Comment créer une ambiance douillette dans sa chambre ?

Publié le : 21 septembre 20213 mins de lecture

Tout le monde mérite de se poser dans une chambre cosy après une journée fatigante ou une petite soirée entre potes. . La chambre doit être un endroit où vous pouvez vous apaisez. Elle doit être capable de vous tenir au chaud durant l’hiver. Et aussi pour vous permettre de vivre dans une atmosphère douce et agréable. Quand vous parler de douillet, cela évoque de la chaleur et de la douceur. Pour bénéficier de cette ambiance, il suffit de faire quelques petits aménagements. Pensez aux couleurs, aux meubles, au linge du lit, etc.

Comment rendre votre lit douillet ?

Il n’y a rien de mieux que de dormir dans un lit douillet ressemblant à un petit nuage. Pour y parvenir, il faut choisir le bon matelas. Différents choix existent : le latex, la mousse et le matelas à ressort. Pour une meilleure qualité de sommeil, un surmatelas est une excellente idée. Il permet de donner plus de confort puisqu’il permet de soulager le mal de dos et d’améliorer votre circulation sanguine. Pensez également au linge de lit de la sélection d’Eredon. Il est primordial qu’il soit en harmonie avec votre intérieur. Une couleur neutre passe-partout. Mais vous pouvez la décaler avec une housse de couette avec motif. Un édredon est très tendance pour habiller votre lit et il est très confortable. N’oubliez pas les coussins et les lumières tamisées pour beaucoup plus d’ambiance.

Quelques idées pour rendre une chambre cocooning !

Douillette et cocooning sont deux ambiances offrant douceur et sérénité. Les couleurs fortes comme le flashy et le fluo sont donc à éviter. Du linge de maison aux murs, utilisez des tons neutres et indémodables tels que le beige et le gris. Pour plus de douceur, misez sur les couleurs pastel. Concernant les meubles de votre chambre, le bois est le plus chaleureux de tous. Utiliser le pour votre tête de lit, votre miroir, la chaise, … Puisque le lit est le plus important dans une chambre, placez le au centre de la pièce.

Le tapis, une pièce maitresse d’une chambre douillette !

Décorer une chambre ne se limite pas simplement à la literie. Il faut aussi penser au diverses accessoires. Le tapis fait partie de la pièce indispensable dans une chambre cocooning. Il habille le sol et sert à garder vos pieds à chaud quand vous sortez de votre lit. Un tapis épais est excellent, mais il faut qu’il soit léger et douillet en même temps. Le tapis imitation peau de mouton est très doux.

Plan du site