Changer sa déco sans se ruiner : est-ce possible ?

Vous avez envie de redorer votre habitat mais avez un budget limité ? Sachez que vous pouvez refaire l’intérieur de votre maison sans forcément posséder un budget conséquent. En effet, plusieurs solutions simples et rapides vous permettent de rajeunir votre habitation pièce par pièce sans pour autant vous ruiner. Tout ce dont vous aurez besoin c’est d’un esprit bricoleur, de quelques outils, le tout agrémenté de créativité.

Relooker sa maison à petit prix : comment ?

Avant de vous lancer, commencez par définir vos priorités : quelles sont les salles et mobiliers qui nécessitent le plus de relooking ? Il vous faudra ensuite déterminer le style dont vous souhaitez revêtir votre habitation afin que le design reste cohérent dans l’ensemble. Pour vous aider, vous pouvez établir la liste des objets à déplacer/enlever/retaper, des murs à repeindre, des rideaux à changer, des éclairages à rajouter/enlever ainsi que des autres accessoires que vous aimeriez rajouter. Par exemple, vous pouvez customiser vos meubles de salons avec des coussins en lin ou en coton sur ambiancesetmatieres.com pour un résultat classe et cozy à des prix abordables.

Relooker sa maison à petit prix : la personnalisation !

Pratique en vogue, le DIY ou Do It Yourself qui signifie littéralement « Faîtes-le vous-même » en français est une alternative idéale pour fabriquer et bricoler soi-même des objets ou meubles décoratifs. Vous pouvez allouer vos anciens meubles à de nouvelles utilités. Par exemple, reprendre des palettes en bois et les transformer en chaises ou en tables basses. Vous pourrez ensuite les personnaliser avec la peinture de votre choix ou bien rajouter des accessoires décoratifs que vous pourrez également confectionner vous-même. Toutefois, la personnalisation est à utiliser avec modération pour garder la cohérence au niveau du style des pièces. Le minimalisme est également une alternative idéale si vous souhaitez économiser tout en ayant une décoration épurée, bien rangée et organisée. De plus, avec le DIY et le minimalisme, non seulement, vous pourrez changer la décoration à votre guise, mais vous aurez également la satisfaction et le plaisir de l’avoir réalisée vous-même !

Relooker sa maison à petit prix : les faux-pas à éviter !

Pour que le rendu de votre déco soit plus que satisfaisant et conforme à vos souhaits, il reste des erreurs à ne surtout pas faire, notamment si vous souhaitez faire du recyclage. En effet, il est indispensable de bien vérifier l’état des meubles, et de ne pas choisir trop de couleurs ou de matières différentes au risque de surcharger la pièce. Du côté des éclairages, il est recommandé d’utiliser plusieurs sources de lumière.

Plan du site