Comment enlever les tâches de fond de teint et autres tâches de maquillage sur les vêtements ?

fond de teint

Publié le : 02 juin 20223 mins de lecture

Le maquillage, c’est bien, ça vous sécurise, ça met en valeur les aspects positifs et masque les aspects négatifs de votre physionomie, mais c’est difficile d’aimer le maquillage quand il tache vos vêtements, n’est-ce pas ? Ou pouvez-vous dire que vous n’avez jamais perdu une chemise blanche à cause d’une tache de base, par exemple ?

Lorsque ce genre de chose se produit, vous savez déjà qu’il va falloir beaucoup de travail pour enlever la tache. Dans certains cas, il est même possible que le tissu soit compromis par tant de friction sur la tâche et même à cause des produits que vous utilisez normalement pour nettoyer les vêtements, comme l’eau de Javel, etc.

Aujourd’hui, cependant, vous allez apprendre des astuces simples qui ne compromettront pas la qualité de votre tissu. Les meilleurs remèdes anti-tâches sont sur bricolage-decoration.fr !

Apprenez à éliminer les tâches de fond de teint et autres tâches de maquillage :

1. Comment enlever la tâche de base ?

Si la tâche est récente, frottez-la avec un chiffon humide pour enlever l’excès de maquillage.

Ensuite, versez du peroxyde d’hydrogène dilué dans quelques gouttes d’eau ou de détergent liquide sur la tache de base et frottez avec une vieille brosse à dents. Quand la tache s’en va, il suffit de la laver normalement.

REMARQUE : cette méthode à la brosse à dents est également parfaite pour les tâches d’ombre.

2. Comment jeter la tâche de batom ?

Frottez doucement la tâche à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool ou de vaseline.

Si le tissu est foncé et que la tâche n’est pas très visible, il suffit de frotter un glaçon jusqu’à ce que la tâche disparaisse.

3. Comment enlever une tâche de masque ?

Sans mouiller la tâche, faîtes couler un peu de détergent et frottez avec une vieille brosse à dents jusqu’à ce que la saleté s’en aille (et oui, elle partira).

Si vous pensez que c’est nécessaire, vous pouvez ajouter un peu plus de détergent au fur et à mesure que vous frottez.

Plan du site